Hypnose Annecy Sébastien Fittere

Indication thérapeutique

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Les Addictions

Quelles que soit le comportement ou la substance : lorsque le besoin l’emporte sur le désir, lorsque la sensation remplace l’émotion et la relation, lorsque le produit / comportement envahit le champ des plaisirs possibles et devient impérieux pour obtenir du plaisir ou apaiser une tension, lorsque la consommation se poursuit malgré les effets négatifs (sur la santé, la vie sociale etc…), on peut parler d’addiction.
L’addiction s’installe progressivement, avec des modifications du comportement de consommation. D’abord le coté « plaisir » lors de la consommation (plaisir de sensations, plaisir de braver l’interdit etc…), puis s’installe l’habitude s’appuyant sur les processus de conditionnement de notre cerveau. Avec le temps la motivation première devient l’évitement de conséquences émotionnelles négatives, pour finir par une consommation compulsive.

Quand arreter ? Quand modifier ce comportement ?

Quand VOUS l’avez décidé. C’est un choix qui doit être le votre, pris en toute liberté, sans besoin de l’approbation des autres.

Pourquoi n’est ce pas si facile ?
Plusieurs processus entre en jeux. En plus d’éventuelles dépendances physiques, un mécanisme biologique de frustration/récompense s’est installé et la peur du manque devient présente. Démunis quand vous vous retrouverez face aux déclencheurs.

Pourquoi l’hypnose ?
Elle vous aide à retrouver la vraie liberté, celle qui n’a pas de chaine, pas de dégout, pas de compulsion. Juste du plaisir. En vous aidant à trouver les ressources déjà présentes en vous ; afin de faire disparaitre la frustration à l’origine de l’irritabilité et de la prise de poids en recherchant le plaisir par d’autres moyens. L’hypnose est un formidable outil pour consolider votre motivation aussi.
Avec des exercices simples d’autohypnose, gagnez en autonomie et donc en liberté. Vous serez fiers de vous.

Se libérer tu tabac

La consommation de tabac a été longtemps encouragée et même encore maintenant. En qualifiant les gens de « non fumeurs » cela place la normalité du coté du « fumeur ». Est ce que pour tout autre comportement on procède de la sorte ? Des produits sont ajoutés dans le tabac pour le rendre plus additif plus rapidement, des saveurs y sont ajoutées pour attirer un nouveau public… Le premier mot (celui qui frappe l’esprit) inscrit sur les paquets est « FUMER » comme une injonction à fumer.

Le frein principal à l’arrêt du tabac est la peur de se retrouver dans ces situations bien connues sans la cigarette (stress, convivialité, solitude, activité nécessitant une concentration poussée, inquiétudes, constipation etc..). La peur de prendre du poids vient s’ajouter aussi car en arrêtant de fumer, on retrouve un métabolisme « normal » et un poids « normal », c’est à dire correspondant à ce que l’on pèserait si l’on n’avait pas fumé. Ce « poids normal » peut être majoré par la compensation nourriture qui se fait parfois pendant le sevrage et aussi, à un mode d’alimentation qui favorise la prise de poids et que la cigarette compensait.
La peur du manque, de souffrir de ce manque, d’être condamné à vivre avec cette souffrance.

Avec l’arrêt du tabac, une nouvelle vie s’offre à vous. De nouveaux plaisirs, plus sains, viendront remplacer ce pour quoi le tabac avait été choisi. Les effets sur la santé sont rapides et dès les premiers mois vous sentirez les bénéfices acquis grâce à votre implication au changement.

Arrêter de fumer avec l’Hypnose

L’hypnose s’adresse à votre inconscient, pour qu’il ajuste son mode de fonctionnement. L’inconscient est toujours bienveillant et trouvera des solutions adaptées. Vos habitudes et vos émotions sont produites par votre Inconscient. Combien de cigarettes consommez-vous sans même y penser ? C’est à dire inconsciemment. L’envie de fumer dure 2 minutes seulement. Lorsqu’elle apparaît, les exercices appris en séance vous aident à passer ce laps de temps.
L’hypnose vous permettra de résoudre les conflits intérieurs liés à la décision d’arrêter, de vivre cette transition avec sérénité et détermination. Il est crucial que vous soyez convaincus des bienfaits et de votre intérêt à arrêter de fumer. Votre santé, votre budget, vos relations sociales et familiales, votre vie seront positivement impactés ! Vous retrouvez le contrôle de votre vie, libéré des contraintes du tabac.
Au fil des séances d’hypnose votre motivation sera accrue, la volonté étant la clé de la réussite de votre projet. Vous pouvez ainsi rapidement changer des habitudes et des comportements indésirables (comme fumer) et les remplacer par d’autres plus utiles. Pour chaque déclencheur, votre inconscient trouvera un comportement plus adapté.

Autres indications thérapeutiques

L'hypnose pour traiter la dépression

Gestion des émotions

Se libérer des émotions par l’Hypnose Gestion des émotions, deuil, dépression. Les émotions sont produites par notre inconscient et surviennent suite à notre interprétation d’un

Lire la suite »
Hypnose contre la douleur, la migraine

Douleurs chroniques

Soulager les douleurs avec l’hypnose Douleur,  migraine et maladies chroniques La douleur est une expérience complexe comprenant des caractéristiques tant sensorielles, qu’émotionnelles, cognitives et motivationnelles.Elle

Lire la suite »