Hypnose Annecy Sébastien Fittere

Indication thérapeutique

Hypnose contre la douleur, la migraine

Soulager les douleurs avec l'hypnose

Douleur,  migraine et maladies chroniques

La douleur est une expérience complexe comprenant des caractéristiques tant sensorielles, qu’émotionnelles, cognitives et motivationnelles.
Elle est influencée par les représentations du patient, son vécu par rapport à d’autres douleurs qu’il a connues et à ses événements de vie. Si elle devient chronique, elle s’installe progressivement et la santé du sujet se détériore, pouvant le conduire à la dépression.

L’hypnose, dans le contexte de la douleur, peut être utile, pour contrôler son niveau d’intensité, pour gérer la souffrance et/ou les émotions qui l’accompagnent, afin de vous aider à retrouver une qualité de vie acceptable.

En souffrant de douleurs chroniques vous êtes souvent envahis par celles-ci et rencontrez de la difficulté à vous en détacher. L’hypnose permet alors d’élargir votre champ de vision, en prenant du recul non seulement par rapport aux douleurs mais aussi par rapport à la situation. Par des suggestions pendant la séance d’hypnose, vous apprenez à vous focaliser sur d’autres éléments que la douleur, à recadrer la situation et à découvrir vos propres ressources pour gérer cette douleur.

L’hypnothérapie agit sur l’intensité perçue, sur la diminution de l’anticipation liée au vécu et à l’imaginaire, sur les liens éventuels entre la douleur et des pensées négatives ou des deuils non faits, vous aide à trouver des ressources vous permettant de devenir actif dans la prise en charge. Le rapport avec votre thérapeute est primordial ainsi que votre implication dans le processus.

Le but n’est pas de supprimer toutes les douleurs. Il arrive même que l’intensité de la douleur ne diminue pas, mais l’hypnose vous aide à gérer la douleur d’une façon nouvelle, plus constructive, vous permettant d’améliorer votre qualité de vie.
La douleur reste un signal du corps. Il est donc important qu’elle soit prise en compte ! et l’hypnose ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.

L’accompagnement par l’hypnose de la douleur est particulièrement adapté pour une meilleure prise en charge des maladies chroniques, de la migraine, de la rééducation et des soins palliatifs.

Au fil des séances, vous apprendrez à pratiquer l’autohypnose afin de gagner en autonomie, car le but est bien là ! En pratiquant assidument afin de prolonger, voire augmenter les bénéfices des séances.

Autres indications thérapeutiques

L'hypnose pour traiter la dépression

Gestion des émotions

Se libérer des émotions par l’Hypnose Gestion des émotions, deuil, dépression. Les émotions sont produites par notre inconscient et surviennent suite à notre interprétation d’un

Lire la suite »
Arrêter de fumer avec l'hypnose

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer avec l’hypnose Les Addictions Quelles que soit le comportement ou la substance : lorsque le besoin l’emporte sur le désir, lorsque la

Lire la suite »